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  • Pendant toute la durée des travaux Rue Général de Gaulle, l’accès au Parking HOTEL DE VILLE ne pourra se faire que par le haut de la Rue (du côté Gare).
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Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses aux questions récurrentes !

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arrow downStationnement sur voirie (application Flowbird) - Horodateurs

  • Je n'ai pas eu de ticket de stationnement à l'horodateur ?
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    Pour mettre fin au gaspillage des ressources naturelles et garantir les droits des consommateurs, l'impression du ticket de stationnement n'est plus systématique depuis le 1er août 2023 par l'application de la loi du 10 février 2020, dite loi « AGEC ». Le ticket d'horodateur est dématérialisé et non obligatoire. Lorsque vous validez votre moyen de paiement, l'horodateur vous donne l'information et vous demande si vous voulez un reçu. Si vous n'appuyez pas sur la touche verte pour valider l'impression du ticket, par défaut, l'horodateur ne vous le délivre pas, mais votre stationnement est enregistré, vous n'êtes donc pas verbalisable.

  • Comment obtenir un justificatif de stationnement sur horodateur ?
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    Lorsque vous validez votre moyen de paiement, l'horodateur vous demande si vous voulez un reçu, vous devez appuyer sur la touche verte pour valider l'impression du ticket.

  • Comment obtenir un justificatif de stationnement via l'application Flowbird ?
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    Sélectionner « mes tickets » en bas du bandeau de l'application, puis aller sur « historique » dans le haut du bandeau, vos stationnements s'affichent. Cliquez sur le stationnement qui vous intéresse, vous pouvez alors obtenir un détail, l'envoyer sur une adresse mail ou le télécharger.

  • Dois-je régler mon stationnement si je suis titulaire d'une carte inclusion mobilité stationnement ?
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    Le stationnement est gratuit en voirie (emplacement avec horodateur) pour les titulaires d'une carte mobilité inclusion, mention « stationnement ». Cette carte doit être apposée de façon lisible derrière le pare-brise avant de votre véhicule.
    En revanche, vous devrez vous acquitter de votre stationnement sur un parking en ouvrage ou en enclos.

  • Quelles sont les horaires de gratuité du stationnement en voirie ?
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    Le stationnement est gratuit sur voirie (horodateur) de 19h00 à 9h00, de 12h00 à 14h00, les dimanches et jours fériés. Il est également gratuit les jeudis et vendredis à partir de 17h00 (uniquement en centre-ville : zones rouge et orange)

  • Comment fonctionnent les arrêts minutes ?
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    Les arrêts minutes ont été mis en place pour un stationnement de courte durée.Il existe des emplacements avec une borne qui décompte le temps passé (10 minutes) en vert dès que vous êtes stationné, et lorsque le temps est écoulé, le dépassement se décompte en rouge.
    Sur les emplacements matérialisés en bleu, zones bleues, vous devez apposer sur le tableau de bord de votre véhicule, un disque européen de stationnement (zone bleue) précisant l'heure d'arrivée. Une signalisation verticale représentant un disque accompagne également ces zones.
    Le disque est disponible gratuitement à l'Hôtel de Ville (État civil), dans les maisons de quartier des Marots et des Chartreux, dans les espaces de la Porte Saint-Jacques et Sénardes

  • Comment obtenir un justificatif exceptionnel de stationnement sur voirie ? (par exemple : pour un déménagement ou des travaux)
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    Pour que des emplacements de stationnement soient réservés par arrêté municipal, la demande doit être faite au minimum 15 jours avant la date souhaitée.
    Pour effectuer la demande, plusieurs options :


  • Quelle démarche dois-je faire pour obtenir ou renouveler le statut « résident » ou « actif pendulaire » ?
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    Sur le site internet www.troyesparcauto.com, vous trouverez un tutoriel concernant la nouvelle procédure pour obtenir ou renouveler votre statut (résident ou pendulaire actif) ainsi que la nouvelle application de stationnement Flowbird.

  • Quels documents dois-je fournir pour obtenir le statut de résident (adresse personnelle en zone payante) ?
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    Pour obtenir le statut de résident, vous devrez créer un compte et déposer vos documents sur le portail web : troyes-parc-auto.my-parking-assistant.com.

    Les documents demandés seront : 2 justificatifs de domicile différents de moins de 3 mois (ex : quittance de loyer, facture d'électricité, facture de téléphone…) et la carte grise du véhicule.

  • Quels documents dois-je fournir pour obtenir le statut d'actif pendulaire (adresse professionnelle en zone payante) ?
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    Pour obtenir le statut pendulaire/actif, vous devrez créer un compte et déposer vos documents sur le portail web : troyes-parc-auto.my-parking-assistant.com.

    Les documents demandés seront : 1 justificatif attestant de votre adresse professionnelle en zone payante de moins de 3 mois (ex : attestation d'employeur, fiche de paie…) et la carte grise du véhicule.

  • L'horodateur ne fonctionne pas, que faire ?
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    Se rendre à l'horodateur le plus proche ou se connecter avec l'application sur smartphone (www.flowbird.fr à télécharger sur playstore ou applestore).

  • Je suis professionnel de santé (médecin, kinésithérapeute, sage-femme, infirmier(ère)), comment profiter de l'avantage du discq'ucée ?
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    Vous devez vous rapprocher de votre ordre qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

arrow downStationnement en parking

  • Comment obtenir une facture d'abonnement pour un parking ?
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  • Comment modifier une immatriculation sur votre badge d'abonnement parking ?
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    Vous devez adresser un mail à [email protected] avec la carte grise en pièce jointe en précisant le parking sur lequel vous êtes abonné(e) et le numéro de votre badge.

  • Dois-je régler mon stationnement si je suis titulaire d'une carte inclusion mobilité stationnement ?
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    Le stationnement est gratuit en voirie (emplacement avec horodateur) pour les titulaires d'une carte mobilité inclusion, mention « stationnement ». Cette carte doit être apposée de façon lisible derrière le pare-brise avant de votre véhicule. En revanche, vous devrez vous acquitter de votre stationnement sur un parking en ouvrage ou en enclos.

  • Comment demander un abonnement pour un parking ?
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    Consultez le site www.troyesparcauto.com, puis sélectionnez l'onglet « stationner en parking », « souscrire un abonnement », complétez les champs puis envoyez votre demande. Celle-ci sera placée en liste d'attente, et TPA reprendra contact avec vous dès qu'un abonnement sera disponible.

  • Comment résilier un abonnement de parking ?
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    Vous devez adresser à l'agence commerciale de Troyes Parc Auto (24 rue Claude Huez à Troyes), un courrier de résiliation (modèle disponible sur le site internet) en précisant vos coordonnées et la date de fin d'abonnement souhaitée tout en respectant un préavis de 15 jours (tout mois entamé est dû) ou envoyer votre demande par mail ([email protected]) ou la déposer directement à l'agence.

  • Comment fonctionnent les bornes de recharge pour véhicules électriques et où sont-elles ?
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    Les bornes sont accessibles à travers divers opérateurs ; nombreuses offres sont en ligne, et permettent de souscrire un abonnement auprès d'un opérateur ayant votre préférence. Le site du syndicat départemental d'énergie de l'aube peut également vous renseigner.

    Localisation : parkings Michel Laclos, 14 Juillet P1 et P2, Victor Hugo, Casimir Périer, Desguerrois, 3 Seine, Jean Schiffer, Danton

arrow downForfait Post Stationnement (FPS)

  • Comment régler un FPS (Forfait Post Stationnement) ?
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    Vous devez attendre de recevoir le FPS par voie postale (envoi à l'adresse de la carte grise). Toutes les modalités de règlement figurent sur la page verso du document, où plusieurs solutions vous sont proposées : internet, finances publiques (avenue Pierre Brossolette à Troyes), bureaux de tabac partenaires.

    Avant de vous déplacer au sein d'un bureau de tabac, vérifiez que votre facture comporte un QR code et la mention « Payable auprès d'un buraliste », inscrite dans les modalités de paiement.

    Pour trouver un bureau partenaire plus facilement, vous pouvez également utiliser la carte en ligne Paiement de proximité, disponible sur le site des impôts. Indiquez simplement votre département et votre commune, vous obtiendrez la liste de tous les buralistes partenaires.

  • Comment faire pour contester un FPS ?
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    Vous devez rédiger un courrier explicatif et joindre tous les documents nécessaires à la contestation (copie du FPS, de votre carte grise, justificatif de paiement) puis le déposer à la police municipale (rue Claude Huez à Troyes) ou l'envoyer par voie postale en recommandé avec accusé de réception.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Pour tout besoin d’informations sur le stationnement à Troyes, contactez notre agence :

24, Rue Claude Huez
10000 TROYES